Cours

« Je ne trouve jamais d’idées de plats végétaliens à cuisiner … »

« Je prends tous les jours beaucoup de temps à cuisiner j’aimerais apprendre à m’organiser pour gagner du temps… »

« Je veux manger plus sain et moins gras mais je ne sais pas comment cuisiner sans graisses… ça n’a aucun goût ! »

« Je connais les bases de cuisine mais j’aimerais approfondir un sujet en particulier ! »

« Je suis sportif et j’aimerais que ma cuisine me donne un maximum d’énergie mais je n’ai pas quoi manger… »

« Je suis étudiant.e et j’ai peu de temps mais surtout peu d’argent pour cuisiner mais je veux manger sain… »


Si vous vous reconnaissez dans une de ces phrases, c’est qu’a priori vous avez plein de choses à apprendre sur ce thème fabuleux qu’est la cuisine ! Et devinez quoi ? Je donne des cours de cuisine, si ça c’est pas magnifique ? 😉

Souvent quand je discute autour de moi j’entends beaucoup de questions sur comment s’organiser pour cuisiner pas cher, rapidement, sans se prendre la tête, pour que ce soit bon et sain.
Mais j’entends surtout cette fameuse « Mais…. Tu manges quoi alors si t’es végétalien ?… »

Eh bien…

Beaucoup de choses…
Mais je suis passé par une grosse phase de recherche. Au début, quoi manger en tant que végétalien n’était vraiment pas évident
J’ai beaucoup expérimenté, beaucoup (beaucoup) échoué, et parmi tous ces essais j’ai également réussi à tirer quelques conclusions, trouvé des « trucs », et des manières faciles et délicieuses pour cuisiner les végétaux, et que je me propose de vous servir sur un plateau d’argent aujourd’hui.


J’aurais été vraiment reconnaissant que quelqu’un me dise au début de ma recherche ce que je dis aujourd’hui aux personnes à qui je donne des cours et qui m’ont prises des années à comprendre par moi-même, les formations en cuisine végétale étant quasi inexistantes à l’époque ou à des prix exorbitants. (6000€ la semaine d’apprentissage, pour certaines…)

D’ailleurs pour celles et ceux qui le veulent, ma chaîne youtube ainsi que ce blog recèlent de conseils et d’idées pour qui voudrait apprendre gratuitement car c’est ma volonté de rendre mon savoir le plus accessible possible et ne pas le limiter aux personnes ayant des moyens financiers importants.
Et il existe évidemment en plus de ça une flopée de bons livres, de chaines youtube, et de blogs de cuisine disponibles gratuitement ou à bas prix.

Mais évidemment, comme tout, rien ne vaut un apprentissage par la pratique et accompagné par une personne expérimentée pour vous permettre de prendre le plus de raccourcis possibles dans votre apprentissage. Et c’est ce que je vous propose ici.


Pour les tarifs, ils sont adaptés aux revenus, à l’âge, et à la situation des personnes. N’hésitez pas à me contacter ici si vous êtes intéressé.e par des cours et à me faire part de difficultés que vous pourriez rencontrer.
Et si malgré tout le coût reste trop élevé pour vous, une possibilité par exemple (que je trouve particulièrement cool !) peut être de se faire offrir des cours à Noël ou à son anniversaire. Ne manquez pas de leur rappeler que vous serez ensuite disposé.e à leur cuisiner de bons petits plats… De quoi faire craquer le plus dur des cœurs. 😉


De plus, je ne suis pas nutritionniste mais la nutrition est une passion qui m’anime depuis longtemps et je me suis farci (vocabulaire de cuistot) un paquet de livres sur la question. Un paquet. Je ne peux pas laisser sans réponse une question qui me trotte dans la tête, donc maintenant j’ai plein de réponses à plein de questions que vous pourriez vous aussi vous poser, du genre « B12 ? Calcium ? Protéines ? Huile ? Sucre ? Sport et végétalisme ? etc… » .
Vous pouvez d’ailleurs voir ma page Nutrition pour comprendre la base (et n’hésitez pas à m’envoyer un message si vous avez une question) mais je serai évidemment plus disposé à répondre à vos questions spécifiques s’il y a un suivi personnalisé.

Et surtout j’ai appris à adapter ma cuisine pour satisfaire non seulement les besoins de la bouche mais aussi ceux du corps.

Car oui, finalement la cuisine peut être peu chère, rapide, pas prise de tête, bonne, saine ET végétale ! 😉