A propos

Bonjour bonsoir, je me présente: je m’appelle Nil Minamoto, je suis un jeune cuisinier végan de 22 ans, et je m’efforce de créer tous les jours de meilleures recettes de cuisine pour faire apprécier à toutes et à tous la cuisine végétale sous toutes ses formes !
Cela fait maintenant bientôt 5 ans que je suis végétalien et que je m’efforce de coupler au maximum le goût en cuisine et la nutrition qui est également une de mes passion. Je m’appuie notamment sur les travaux des Drs M. Greger, Mc Dougall, T Colin Campbell, C. Esselstyn, et bien d’autres…

.


J’ai appris la cuisine en autodidacte puis je suis parti travailler quelques temps dans plusieurs restaurants à Paris pour me perfectionner avant de rentrer dans mon pays natal : La Lorraine ! (apparemment on dit Grand Est maintenant… où va l’ monde j’vous’le demande…)
Je suis passé par beaucoup de projets avant de réaliser qu’il y avait un gros manque d’information concernant l’alimentation végétalienne et qu’à travers un site internet et une chaîne youtube il me serait possible de toucher plus de monde que via un restaurant.
C’est pour ça que j’ai crée, je vous le donne en mille,…. une chaîne youtube et maintenant un site internet où je m’efforce de vous partager le plus largement possible mon savoir et mes découvertes

Mais travailler tout le temps seul n’est pas super drôle, et je préfère de loin expliquer à quelqu’un et lui montrer “en vrai” comment réaliser telle ou telle tâche. C’est pour cela que mon activité consiste également à donner des Cours de cuisine à domicile personnalisés ou à animer des événements autour du thème de la cuisine végétalienne.

Je propose aussi un service Traiteur pour divers éventements tels que des pots de thèses, des pacs, des anniversaires, des repas de familles, ou simplement des repas ou pots entre amis ; et je m’adapte allègrement à vos besoins et vos envies du moment car la cuisine est avant tout une question de goûts personnels. Mais je propose également une carte pour les gens qui souhaiteraient commander un repas sans avoir à réfléchir mille ans.

Ah ! Je suis désolé mais il semblerait que j’ai atteint mon quota de “Discours sur moi, seulement moi et rien que Mwoooa ” et je vais donc m’arrêter là dessus, en vous laissant sur ce proverbe :

“Essayez la cuisine de Nil Minamoto, vous ne le regretterez jamais”

(vous m’excuserez j’ai perdu le nom de l’auteur…. autant pour mwoa)